vendredi 23 janvier 2015

Infinis...













Dans les espaces infinis, dans le souffle des planètes,
dans les chants des galaxies,
dans les contes chuchotés par les étoiles,
dans les aurores des mondes
et les histoires immenses,
j'irai

j'irai inventer de nouveaux mots,
j'irai saupoudrer mes rêves de sonorités colorées

Et quand les corps ne seront plus, atomes de soleil,
fantômes des Big bang,
quand les yeux se seront fermés à jamais
je déploierai toutes les mémoires
je serai souffles
et tempêtes
j'irai

j'irai dire, à la face de l'infini, mes langues oubliées,
j'irai danser sur les poussières de temps

Et quand le tout sera à nouveau, quand d'une lettre
naîtront les alphabets de demain,
quand dans la silhouette du langage riront les chants d'ailleurs
je partirai vers les frontières qui ne sont pas,
départs et retours, cercles et horizons,
j'attraperai la queue des comètes,
j'irai

j'irai, souvenir de corps, m'inventer des futurs lointains,
j'irai promener mes passés, je les frotterai aux Nova

Je me re créerai, encore et encore, naissances et morts,
re naissances, de marches en marches, de mots neufs en mots ouverts,
je deviendrai étoile

et, au bout de mes voyages, je redeviendrai coeur et femme

Mariem mint DERWICH


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire