jeudi 20 juillet 2017

Mon âme musicienne...













À mon âme musicienne
déposer mon âme familière
Ecouter le vent
il raconte une langue belle à pleurer

À mon âme familière
déposer mon âme musicienne

Chuchoter le désir
une île devenue mémoire
lieu ouvert
lieu de la mer
lieu des corps

À mon âme amoureuse
déposer mon âme infinie

Tisser la mémoire
âme musicienne, âme familière,
tisser le tapis des heures
prières
paupières closes sur le livre des atomes

À mon âme musicienne
déposer un mot

Mon âme familière
mon âme musicienne
mon âme amoureuse

Me déposer larme au coin de ta bouche
mon âme musicienne
mon âme infinie
me déposer larme

À mon âme merveilles
à mon âme lointaine
rendre le proche, le goût, le salé, le sucré
et les mots et la Lettre Infinie
celle qui s'endort en étoiles
Pléiades

À mon âme familière
petit garçon endormi homme en mon souffle
à mon âme musicienne
offrir une âme de la mer

À mon âme musicienne
à mon âme familière
et à nos mains
à nos chants
à nos absences
inscrire qu'un poète tourne, tourne

À mon âme lumière
écrire un bord de soi

Mariem mint DERWICH

(Artiste Ismail Rifai)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire