jeudi 14 septembre 2017

Amour mien. S'il te plait donne moi de tes nouvelles. Tu es si loin et moi si loin aussi et je n'ai que mes pensées pour seules compagnes. À chacun de tes silences prolongés, de tes absences, j'imagine le pire et je me dis que s'il t'arrivait quelque chose je ne le saurais pas... C'est terrible tu sais, terrible. Terrible au point d'en avoir l'estomac noué. Je n'ai pas grand chose de toi tu sais, hormis que tu habites ma mémoire. Je n'ai qu'elle. Je ne sais pas ta vie actuelle. Je ne sais rien... Je suis la secrète, la cachée. Je le sais. Mais tellement cachée, tellement secrète que c'est comme si j'étais effacée de la vie, de ta vie. Je ne demande pas grand chose, juste un signe de temps en temps. Besoin d'être rassurée.
Je sais que tu as entamé ce chemin de nous autre bien avant ton départ d'ici, quand tu m'as brusquement éloignée. J'ai compris même s'il m'a fallu du temps pour ça. J'ai compris. Mais à l'absence il faut parfois une présence, si ténue soit elle, minuscule même. Sinon qu'est-ce que je deviens dans ma solitude? Je t'aime, je t'aime d'amour fou. Mais j'ai besoin d'être rassurée moi aussi.
Je t'aime.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire