vendredi 6 octobre 2017

Mon amour est bleu











Mon amour est bleu
il est si bleu qu'en fermant ses paupières j'allume une aube
Mon amour est bleu
le coeur invente un poème
un bleu des mers
un bleu de l'âme
un bleu des vents

Mon amour est bleu

Il est une balade
un bleu des brumes
un bleu d'un phare
un bleu d'un infini

Mon amour est bleu

Des nuits endormies aux jours des couleurs
je porte mon amour bleu en bracelets de nuages
bleu des lointains
bleu d'un horizon
bleu des silences

Mon amour est bleu
si bleu, si bleu
une étoile s'invente flamme
elle ouvre les yeux

bleu d'une musique
bleu d'un parfum
bleu d'un crépuscule

Mon amour est bleu

Et de tant de bleu en moi allongé
je redessine un ciel
pour mon amour si bleu, si bleu
j'y épingle des voiles et des constellations
des feux et des vagues
des chants des profondeurs
des sables
des bateaux à jamais disparus

Mon amour est bleu

Je lui dis Viens il nous reste toutes les mers à colorier
tous les bleus des mondes
tous les bleus amoureux
tous les bleus tendresse
tous les bleus écumes

Mon amour est bleu

Mariem mint DERWICH

( Artiste ZAO WOU KI)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire