samedi 7 décembre 2013

Donne moi








Donne moi l'urgence
les pas dans la nuit
les rêves cassés
Le pointu de la cicatrice

Et dans ton cou
laisse moi dormir
imaginer
voir
voler

Donne moi la peur
le désir
l'abandon de toutes choses
le couteau de la nuit

Et dans ta paume
laisse moi mourir
fermer
déchirer
enfanter

Donne moi ta bouche
les cris
les pleurs
les coups
la douleur

Et sur tes yeux
me poser
me brûler
l'infini
la terre

Donne moi tes mots
l'absurde
les rires
la langue
les os

Donne moi la femme
et l'homme
et l'enfant
et le ciel
et l'enfer

Donne moi le rien
le petit rien
le caillou
l'oiseau
le feu

Donne moi ta langue
gravure
bêtise
bonbon
amertume

Et dans le néant
corps explosé
déchirée
griffée
la douleur

Donne moi ma faute
péché
abomination
expiations
autres
eux

Et dans ton cou
laisse moi dormir
imaginer
voir
voler
être à nouveau

Morsures...

Mariem mint DERWICH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire