lundi 23 février 2015

Mes yeux fermés...













Il y aurait, dans le tourbillon de l'air,
un murmure, un soupir, une note ténue,
petits mots, petits mots...

Il y aurait des gestes esquissés, à peine effleurés,
des bleus en charmilles,
petits mots, petits mots...

Il y aurait mes yeux fermés, attente.

Il y aurait des silences en chuchotis,
des rires légers

Il y aurait mes yeux fermés, attente.

Et je serais là, à ma place,
mains ouvertes et paumes orphelines,
ma peau en écoute
ma bouche entrouverte
ma langue en prières

J'attendrais les mots de l'envol,
ceux qui rendent oiseau, papillon, libellule, voiles, vents, palmes

Petits mots, petits mots....

Mes yeux fermés, attente.

Petite fille, j'irais courir dans la nuit,
jusqu'au bout de mes peurs,

et dans mes poings j'aurais le monde de ce Je t'aime
attrapé au bout de l'horizon....

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Mokhis)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire