lundi 9 novembre 2015

Langueur..











Mettre des couleurs sur une voix, un souffle, un rire,
dessiner aux murs du ciel

Dans la paix première, celle d'avant les lames de fonds, les grandes tempêtes,
vagues mousseuses, venues de derrière l'horizon,
revenir, respirer, reprendre ce lent battement du coeur

Il y a les vents ocres qui dessinent les sangs

Je pose mes doigts sur la voix qui murmure,
celle qui me dit.
Je l'enferme dans ma paume
Je souffle dessus
J'y grave les notes endormies du frisson sur la peau

Dans ma maison aux murs de papier
j'ai ouvert la porte et le vent, le vent qui vient de l'autre côté des mondes,
le vent me raconte les histoires des enfants heureux
et rend à la langue ce que la bouche a oublié
                      
Absolu

Dans cette minute suspendue allongée au creux de mon cou
je pose ma mémoire et ton rire

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Gerhard RICHTER)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire