lundi 5 mars 2012

A mon père...











Que n'as tu appris à me regarder
à me toucher
à me humer
à retrouver en moi tes multiples réunis en mon masque d'absence

Que n'as tu appris à me parler
à m'écouter
à me dire
à tisser en moi tes multiples langages

Que n'as tu appris à ciseler l'enfant
à la lover dans tes bras
à la poser sur tes ailleurs
à broder tes multiples mémoires

Que n'as tu appris tes absences
et mes douleurs
mes larmes dans la solitude des années qui passent
tes rêves dans le vent

Que n'as tu appris à ouvrir les yeux
à me voir dans le vide de ton abandon
à effacer les rejets
et les mépris

Que n'as tu appris ta place
ton rôle
ta tendresse inconnue
et ta foi en les autres
sauf en moi

Que ne m'as tu apprise
moi ta fille
porteuse de ton absence
chaînes éternelles

Ton absence dans mon absence...

Salomé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire