mardi 26 avril 2016

Fulgurance....












J'inscris le calame en ma langue,
fulgurance du mot, fulgurance de la parole dessinée

Au bout de moi il y a toi, et au bout de toi il y a les autres,
et au bout des autres je ré invente le Tu et le Je

Dans la plénitude de l'instant inspiré j'entends la musique,
horizontalité devenue verticalité,
absolu du rêve posé sur mes yeux,
heure tressée aux déliés de ta bouche qui dit à en perdre le souffle

Je t'expire, je t'expire pour mieux m'expirer moi,
atome en ton cou endormi

Dans mes mains repose une âme
je l'ouvre à la hauteur de l'horizon
je la dépose dans le lieu qui n'est pas
et à ton oreille je murmure la parole de la route

Dans le fragment qui appartient à la nuit j'entends la lumière de ce qui est
l'instant magique des questions et des ailleurs

Je ploie mon visage et ma chevelure et mes paupières
je me tends vers le ciel
je danse je danse
dans le Verbe qui raconte l'homme en plénitude

J'ai mis des couleurs à mes rires pour que tu entendes
et des soleils poésies dans ma voix pour que tu sentes

A ma peau en frissons je déroule les heures

A regarder le ciel en face, j'invente l'étoile,
l'infini de grâce, l'infini prières, l'infini beauté.

Je pose mes mains au monde

L'entends tu?

Mariem mint DERWICH

( Artiste : Andrew Salgado)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire