lundi 19 novembre 2018

Le mot dernier... lumières.













Une main a épousé les vents
tous les vents
les vents d'avant l'avant 
et les vents qui viennent
les vents qui ne naîtront jamais
et les vents qui naîtront encore et encore

Quelles couleurs pour les vents et la main ?

Entre ses doigts elle souffle une note
la première note
la dernière note
le mot premier
la route du mot dernier
le chemin, le chemin cercle

Une main a épousé les vents

Elle porte mes racines perdues
une île pour maison
un silence
le sable sur ma peau
ma mémoire

C'est la route et la poussière de mes pieds
je les apporte à la main qui a épousé les vents
tous les vents
tous les vents

Une main a épousé les vents
un oiseau s'envole falaise
- racines, racines -
le mot dernier en ses ailes

Une main a épousé un oiseau
pour ma chevelure et le bracelet à mon poignet
pour qu'une petite graine enfouisse mon nom dernier
mon nom premier
entre la terre et le ciel
dans la main qui a épousé les vents
dans la terre salée

Une main a épousé les vents
et un oiseau est devenu femme
et une femme est devenue arbre

Une main a épousé les vents
un jour de tous les vents

J'ai entendu le mot dernier

Une main a épousé les vents
elle m'a offert le mot ultime
celui qui me fut donné à ma naissance
le mot perdu
aveugle
identité
nom

J'ai entendu le dernier mot
et la main a épousé les vents
dans le mot premier rendu au nom dernier

Je possède un nom mot aile falaise vents main
Il est mon dernier
sur ma bouche close

Une main a épousé les vents

Vole l'oiseau
vole
dis lui qu'il a mon mot dernier en les vents en sa main épousés
mon nom
vole
vole
une ligne de vie porte mon nom ultime
le dernier mot

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Paul W Ruiz)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire