samedi 5 janvier 2019

Route...














Te souviens-tu du ventre de ta mère?
Et te souviens-tu du nom de ton père?

Je fus déposée à la dune
pour enjamber mon ombre
j'ai quitté un départ
comment quitte t'on un départ, dis moi?
Dis moi...

Oui, dis moi, dis moi toi l'oiseau
toi l'oiseau de feu qui a annoncé ma naissance
Dis moi...
Comment quitte t'on un départ?

Te souviens-tu du ventre de ta mère?
Et du nom de tes ancêtres?
Dis moi...

J'ai étalé mon corps expulsé
oasis après oasis
après mon ombre
au-delà de ma silhouette perdue
Dis moi...
Comment quitte t'on un départ?
Quelle route entre une arrivée et un départ?

Te souviens-tu du ventre de ma mère?
et du nom de mon père?
Et de mon prénom, oiseau de ciel, oiseau de pierres,
Dis moi...
Comment quitte t'on un départ?

Je marche, je marche
je cherche le ventre de ma mère
le nom de mon père

Comment quitte t'on un départ?
Dis moi, dis moi...

Mariem mint DERWICH

(Photo : anonyme)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire