mardi 23 avril 2019

La robe

Il y a au fond de l'âme mille ruisseaux
(Mais qui es-tu ?)

Il y a au fond de l'âme mille ruisseaux
ils ont pourtant lavé de sang ma robe
ma robe
mes jambes

Je n'ai pas parlé

Il y a au fond de l'âme mille ruisseaux
et une voix
et mille voix
une voix pour chaque langue disparue
ils ont lavé de sang ma robe
ma robe
mes jambes

Je n'ai pas crié

Il y a au fond de l'âme mille ruisseaux
et mon corps
corps de ma mère
corps des mères de ma mère
l'enfantement infini
le bleu du ciel
l'amour
le sucre et le thé
le sourire d'un enfant poussière
une prière
des murs blancs dans le soleil
un livre et une pensée
un phare et une étoile

Il y a au fond de mon âme mille ruisseaux
(et une robe brodée de vents)

Mais au bout du fusil des juges
le monde est vide


Mariem mint DERWICH

1 commentaire:

  1. Toujours aussi beau ma belle...constates-tu, comme moi, moins de lectures? J ai un très petit réseau. Mais en en parlant à d'autres, je constate que moins de personnes lisent, surtout quand c est un peu long. Heureusement que souvent l'écriture se suffit à elle-même. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer