dimanche 1 décembre 2019

Rue du corps perdu...

Et soudain
mon corps
corps cage
corps arbres
corps chaud
corps dunes
corps femelle
corps encens
corps enfants
- Et soudain -
mon corps se replie

À l'orée des yeux
- et soudain mon corps -
redevient épines
corps ronces
corps cicatrices
corps sang

- Et soudain mon corps-
accroché aux haubans
contre le ciel bas
mon corps martyr
mon corps orphelin
mon corps tempêtes

Et soudain
(mon corps)
dans la seconde
s'enfuit

Et toute la mer
et tous les vents
 - et soudain mon corps -
a disparu
replié
puzzle désordonné

Un mot au monde
déposé sur la nappe en plastique
- et soudain mon corps -
n'est plus

( et mon corps soudain
se regarde, mal)

Mariem mint DERWICH


1 commentaire:

  1. je n'avais pas lu ceci et je n'aime pas ce que j'y pressens. J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse, mais beau, toujours beau

    RépondreSupprimer