samedi 4 avril 2020

Mais la mer...

Je ne sais pas la déchirure du ciel
ni le vol d'un nuage
- ils murmurent, ils murmurent -
Je ne sais pas la terre ouverte
le sang dans les sillons
et le mot enfoui

Je ne sais pas ce que raconte l'oiseau
- la fenêtre est devenue un théâtre lointain -
La vie, dehors...

Je ne sais pas
Je ne sais pas

Je ne peux pas écrire l'aube
- là, quand ça pleure de soleil naissant -

Je ne sais pas
Je ne sais pas

Mais je sais la mer
mais je sais la mer
et le chant des forêts
- laminaires -

Je ne sais pas
Je suis là
Je ne suis pas là
- Où étais-je donc ? -

Le monde s'est tu

Mais je sais les paroles de la mer

- Là bas, là bas -

Toi et moi nous n'y sommes plus

Mariem mint DERWICH


1 commentaire:

  1. Je m'inquiète... plus d'articles ici. Comment vas tu? j'espère pas comme moi en ce moment. Tes mots me manquent, je me sens amputée. Je t'embrasse Mariem.

    RépondreSupprimer