lundi 15 septembre 2014

En mémoire de nous...











En mémoire de nous
en colliers mouillés
en gestes estompés

comme des soupirs sur la peau

il y a des rires et des larmes
des instants doux comme de la soie
des bleus infinis aux  contours
dentelles

comme des frissons dans le ventre

en mémoire de nous
en instants douceurs
en mains en berceau

comme des chants profonds

il y a des je t'aime et des regards
des murmures en rideaux
des je, des tu, des nous
en liberté

comme des naissances en re naissances

en mémoire de nous
en plénitudes
en réminiscences

comme des poèmes de sable

il y a ce qui est, ce qui compte
mon amour pour toi
ton amour pour moi
en mots enfantins
en mots adultes

comme une pluie dans le cou

en mémoire de nous
en pas de deux
en je t'aime

il y a mes yeux dans tes yeux
ta peau ancrée dans mon souffle
ta bouche en fruits

et l'éternité qui nous reste
comme une rédemption
un chemin à peine ébauché
une histoire chuchotée

et l'instant fragile des doutes
des cris
des colères

En mémoire de nous
il y a toi et moi, et nous,
et le monde
l'espace
le réel et l'irréel
les possibles et les impossibles
les envols

et il y a nos deux corps
alphabet des désirs

et mon coeur immense

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Alyssa Monk)

1 commentaire:

  1. Entre le réel et l’irréel/ les possibles et les impossibles, j’ai construit un rêve qui peuple mes journées. Est-ce une utopie ? Non, c’est ma vie. Merci de nous donner cet immense poème qui nous fait croire que l’amour est possible. Luísa

    RépondreSupprimer