jeudi 14 janvier 2016

Absence Présence....












J'ai l'absence présence au bout des doigts,
en bagues mémoire.
J'ai les mots des mains
en balade sur ta peau

Clair obscur des paupières
qui tracent les chemins de nos envies

Les amants des jours de feu
savent

J'ai les azurs de ceux qui partent,
heure bleue de mes nuits,
et toi qui vis à la lisière de mes bras,
endormi et sur qui je referme le livre des petites choses qui apaisent

J'ai la seconde, note ronde, suspendue
et le calame qui envole l'instant

Les amants des jours de feu
savent

En la respiration qui s'arrête,
j'entends les mondes rire.
J'ai ma bouche en histoires de toi,
amour cambré

Je redessine mes seins en présence
pour faire mourir l'absence

Les amants des jours de feu
savent

Et dans l'immobilité du temps
ta langue qui me dit, qui chuchote le désir,
invente les falaises à franchir
et les oiseaux perdus dans mes cheveux

Je donne mes mondes perdus
et ouvre les yeux là haut

Les amants des jours de feu
savent

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Frédéric Hebraud)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire