lundi 18 janvier 2016

Petit pas et petit pas....













Et j'ai en mes yeux déposé le monde
par delà le mur de tout
- petit pas et petit pas -
j'ai effacé l'empreinte de l'aube
dans le reflet des ombres qui s'estompent

De ma vie j'ai empoigné les nuages
déplié ma langue au miroir des riens
- petit pas et petit pas -
j'ai vu l'autre côté
dans le miroir en couleurs

Parce que l'homme marche, à l'horizon
au delà des chansons mortes
- petit pas et petit pas -
j'ai entendu le ciel rire
dans l'autre qui est moi

En mangeant les arbres silhouettes
vents qui racontent
- petit pas et petit pas -
j'ai murmuré que je ne suis pas,
dans le livre des amertumes

Petit pas et petit pas
en effaçant ma peau
j'ai entraperçu les étoiles
au fonds du ruisseau

Petit pas et petit pas

J'ai recommencé l'histoire du monde
fumées

Petit pas et petit pas

Et dans mes yeux enfin apaisés
par delà les chants des dunes
je suis atome et trou noir
- petit pas et petit pas -

Je recommence mon histoire
en mon ventre qui s'ouvre

et je dis, je dis, je dis....

Petit pas et petit pas

Je n'ai rien vu hormis mes yeux déposés au monde.....

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Mohy Elrayes)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire