mardi 26 février 2019

Diagonale du silence

Diagonale du silence

Juste le vent
juste le...

Diagonale du silence
qu'ai-je donc à courir dans la rue
à demander aux passants
                                                  M'avez-vous vue?
Diagonale du silence

Une femme a perdu son nom
ce petit nom
ce petit nom qu'elle avait sorti de sa valise
                                                  M'avez-vous vue?
Diagonale du silence

Juste le vent
juste le...

Une femme enroulée dans un lit d'hôpital
elle attend
Diagonale du silence
absence

absence

Une femme a crié
tant crié
lit de misère
vent de sable
                                                  M'avez-vous vue?
Diagonale du silence

silence
silence

Juste le vent
juste le...

Elle a fermé les yeux
si fort qu'ils se sont ouverts
Nuit
lumières
nuit
nuit
nuit

Il n'y avait personne

Diagonale du silence
verticale
horizontale
son nom
le mim du début
le mim de la fin,
Entre
rien
                                                  M'avez-vous vue?

Mariem mint DERWICH




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire