lundi 16 juin 2014

Ecritures




















J'écris ma terre
comme on dessine des aurores
En arrondis, en aspérités

terre

Je tatoue mon ciel
en poussières éphémères
En cercles, en angles

ciel

Je dessine mes murs
peintures éparpillées
En calames, en ombres chinoises

murs

Je façonne l'homme
en perles bleues
corps absolus, tournoyés

l'homme

Je ris sur les vents, emportée
en murmures , notes
Tidinits, ardines, koras

vents

Je cueille les nuits
Habtas, guerbas, chapelets
Mode blanc, mode noir

nuits

Je joue aux berges du fleuve
enroulée, déroulée
Glaise, rouges, sangs

fleuve

J'enfouis ma bouche, aspirée
aux fourrures des animaux
rahla, voyages, musiques

bouche

Je sème des miroirs
au sommet des dunes déposés
palmiers en bouquets

miroirs

J'ouvre mes bras
immensité

Je te porte, je t'enfante

renaître, à l'infini des couleurs
dans l'odeur de l'encens
et le chant des mosquées

Arabesques et tatouages

J'écris ma terre.

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Adriana Laube)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire