mercredi 11 juin 2014

Homme...

A la lisière
des petites choses
et des choses immenses
insignifiantes
lumières
tu es

fragmenté aux frontières de mes yeux
en souffles étalé
tu es

A la porte de ma bouche
endormi sur ma langue
en mes mains posé
couleurs
lampe tempête
tu es

roulé en mes mots, chatouillé
en signes allongé
tu es

Au seuil de mes infinis
dans les rires des nuages
des pluies
des soleils
dans le mouvement
de la caravane
dans l'herbe
et l'arbre
dans l'oiseau miel
et le cri des étoiles

Dans le pourpre de la nuit
la langueur de l'argile
le dos des femmes
les pieds des hommes
l'azur du regard
la peur de l'aurore
le dessin du scarabée
l'aile des mains
le chant des sables
homme racine

tu es.

Mariem mint DERWICH

(Artiste :  O'Keeffer)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire