mercredi 4 juin 2014

Et il y a toi, mon homme....

Il y a des choses simples, douces. Il y a des années et des siècles, des heures et des secondes, des ombres et des soleils, des pleurs et des rires, des milliers de choses, atomes dispersés, danses des soufis, mots d'ailleurs, des sables et des mers, des ressacs et des enracinements...
Des houles, des bateaux, des azurs, des verts profonds, et des poissons...
il y a toutes ces petites choses qui font l'urgence de la vie.
Et il y a toi, ancré dans ma vie.
Comme une mémoire renouée, un long cri de reconnaissance, une musique sur mes yeux.
Il y a toi, à la lisière de toutes mes frontières, campé dans mes cheveux.
Il y a ces mots de nous, petits scarabées amoureux, jouant sur ma peau.
Je te regarde, magnifique, tout en élans, je te regarde à la démesure de mes intimes.
 Dans mes mots de toi il y a tout le temps du monde, l'immensité, les millions de solitudes, les millions de rencontres.
Et il y a toi.
Mon homme de tous temps, mon homme envols, mon homme saveur, passion, mon homme feu, mon homme papillon...
Ton visage en coupe dans mes mains.
Mes doigts qui se promènent sur ta joue, sculptent ton nez, mettent en notes ta bouche, frôlent ton cou, jouent avec tes mots, les jettent aux vents, les rattrapent, les enferment, les mouillent, les cachent, te les redonnent... Plénitude de tes traits en mes traits endormis....
Et il y a toi...
Fragilités, zig zag de tes mémoires, en blessures, en espérances, en douceur, en tendresses, en colères, en soupirs...
Et il y a toi, mon homme...

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Marie Christine Thiercelin)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire