mercredi 18 juin 2014

Lisières













Je me pose aux lisières du monde
en couleurs, en rondes enfantines

mains en extase
en offrandes, liées, déliées, ouvertures, prières

Je m'emprunte aux yeux des autres
sanguines, aquarelles, bleuets, vents, épines

Je me plie en fragments évaporés
tessons, coupes, pots, calebasses, flèches

cheveux déployés
en sacrés, béatitudes, jouissances, pointues

Je me coule dans les mers inconnues
en eaux, utérines, matrices, cocons, noyées

Je tape la terre, pieds, coups, appels
aux sables mêlée, claquée, griffée

J'ouvre mes ailes aux portes des paradis
absolue, sanctuaires, mausolées, tombeaux

Je me scarifie au dos des caravanes
crépuscules, feux, possédée, baraquée

yeux en transes
chante, danse, chante, musiques

Je me pose en tes mains enroulée
endormie, paupières, ventre, soleils

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Martine Quesnel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire