mardi 14 octobre 2014

Chant du monde....











Je veux les bruits des mondes
tous les bruits
les fureurs
les tempêtes
les rochers brisés

Je veux les couleurs
les arcs en ciel
les éclats des pierres
les fleuves
les eaux profondes

Je veux les rires
tous les rires
les rires à en mourir
les rires des hommes
les rires des fleurs

Je veux l'herbe
la douceur
la glaise
le sable
les lits de feuilles

Je veux les arbres
ceux qui voient
ceux qui parlent
les arbres de vie
les arbres dressés

Je veux les yeux
les bouches
les caresses
les baisers dans le cou
et la tendresse

je veux tout
et plus encore

Je veux les vents
les vents des larges lointains
les vents dans les nuages
les vents qui piquent
les vents de midi

je veux tout
et plus encore

Je veux les vies
à perpétuité
striée
par les chants de l'univers
à perpétuité bouillonnante

Je veux la graine
et l'éternité des nuits
les jours de faim
et les jours de soif

Je veux vivre
en morceaux respirations
à jamais envolée

Courir
pieds nus
cheveux dénoués
dans le commencement de tout....

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Safwan DAHOUL)

1 commentaire:

  1. comme toi je veux TOUT, et ce n'est jamais assez. Croquer la vie à pleines dents. Superbe, Mariem! Luísa

    RépondreSupprimer