lundi 13 octobre 2014

Et...













M'égrener en chapelets
en prières
en mots des aubes du ciel
me rouler 
en mes paumes
en arrondis
en notes chuchotées

Du bout des doigts
effleurer les yeux
souffler sur la bouche
mouiller la peau
dessiner des mantras

et

yeux fermés
respirer tous les vents


Boire les secrets, les abysses
les profondeurs 
d'où la parole naît

et

renaître en laves
en textes, en hymnes lumineux

Me humer en odeurs moiteurs
sculpter le monde
en nuits infinies
nager
en mon corps puzzle
en rondeurs laiteuses
en contes murmurés

et

en ton cou psalmodier
les gestes de l'amour
les gestes des désirs
te raconter ce qui fut
ce qui est
traits, ronds, points, virgules, accents

la trame des doigts en partition de nous
lignes de vie
lignes de mort

et

sur ta peau m'enrouler
dormir en ton oreille
tendre les bras aux battements de ton coeur

et

te dire, te dire, te dire
jusqu'à la déraison des choses
te dire les crépuscules des hommes
les chants des griots
les oiseaux de l'aube
les vagues des dunes
les villes endormies
les noms des amants
et les noms de ma peau

M'égrener en toi

et

ouvrir les yeux

Mariem mint DERWICH


1 commentaire:

  1. Un volcan qui respire tout en douceur…il ya, dans tes mots, une promesse violente et engagée qui ressemble à une prière. Ce sont des mots qui inventent la beauté même… Luísa

    RépondreSupprimer