vendredi 17 octobre 2014

Laideurs....













Je suis la nuit
la laideur, la laideur des choses
la laideur de ce qui aurait pu être et qui ne sera qu'obscurité

Je suis corps, ce corps qui saigne
ce corps en larmes
corps tortures, blessures

Je suis éparpillée, miroirs cassés,
mendiante, les mains ployées,
la honte aux joues

Je suis colères et abandons

Je suis sang, je suis laide,
je suis viscères
nerfs et peau
tendons

Je suis colères et silences

Je porte les enfers, en griffes aiguisées,
je suis les flammes
je suis consumée
je suis punie

Je suis colères et coups

Je suis expiations
tape
cogne
jouis

Je suis colères et esclave

Je suis mort, non désir, non amour,
je suis regards vides

Je suis laide, piégée
corps prison, corps souffrances
corps moqué

Je suis mes nuits et vos nuits
j'explose pour que vous vous sentiez mieux

Je suis la femme qui pleure
Je suis votre miroir

Mourir....

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Guy DENNING)

2 commentaires:

  1. Il y a bcp de beaute dans cette
    'laideur ' Luísa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Luisa, tu as "vu" ce qu'il y a derrière tout ce sombre...Merci pour ton regard et ta présence..
      mariem

      Supprimer