samedi 15 novembre 2014

Cocon....











J'écris sur les murs
mémoires de ma peau
dentelles des mots
couleurs des soleils, des lunes, des étoiles

et la voix de Fairuz comme un parchemin

J'écris sur mes yeux
tes noms multiples
en notes soyeuses
couleurs des sables, des amours, des pensées

et la voix de Fairuz comme effleurée

J'écris sur mes pages
mes histoires merveilleuses
enfant, petite fille éblouie
couleurs de tes silences, des abîmes, des plongeons

et la voix de Fairuz comme un baiser

J'écris nos histoires
en contes arc en ciel
pour raconter, raconter l'homme et la femme
couleurs des désirs, des vents, des perles

et la voix de Fairuz comme une danse

J'écris tout cela, en mots de feu
pour inscrire le temps dans l'infini
et dérouler la lenteur de l'amour
couleurs des aveux, des chuchotis, des prières

et la voix de Fairuz sur nos peaux déposée

J'écris la vie
malgré tout, malgré eux, malgré nous
pour dire aux étoiles l'odeur de mes cheveux
couleurs de tes mains, de tes yeux, des ailleurs

et la voix de Fairuz en cette chambre tourbillonnée

Je t'écris mes mots
mots de lune et mots en notes
mots vivants et mots morts
couleurs de demain

et la voix de Fairuz en colliers lumineux....

Mariem mint DERWICH

(Artiste David Larson Evans)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire