mardi 18 novembre 2014

Solitude...













Il y a tous ces mots qui jamais plus ne t'atteindront
petits cailloux sur les pavés
couleurs de pluies

et derrière les fenêtres j'entends mon coeur battre
tambourin dans ma poitrine
à l'unisson de la peine des choses enfuies

il y a tous ces gestes qui ne seront plus lumières
petits mots des sens sur les murs
odeurs oubliées

derrière la porte de ton regard j'entends ma voix murmurer
notes amères et douces
en pierres lancées

il y a tous les matins partis au bout des horizons
ceux que tu ne verras plus
fantômes des ailleurs qui furent

et derrière mes paupières, tu dors encore mais tu n'es plus
vents et sables ont gommé les contours
je chantonne ma peine en berçant les regrets

il y a mes yeux qui épèlent tes syllabes
perles après perles enfouies dans l'abîme
tes syllabes qui furent

et derrière mes mains sur mes yeux posées
il y a les coeurs abandonnés aux ports
aux rivages des rires
oiseaux morts
de ceux qui ont tué l'élan et l'amour et la folie

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Lionel SMIT)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire