mardi 14 juin 2016

En moi tu es...













Il est des silences en profondeurs,
des silences comme des regards,
en ton cou endormie,
je tais le mot qui monte,
le dessine air et ciel

ma place, ma place

Tout ce qui ne se dit pas,
l'inscrire, le chuchoter,
le rendre à l'eau, le rendre au souffle,
le rendre à tes paupières fermées,
espace

ma place, ma place

j'ai cet amour couleur de la dune,
coeur et battement,
cet amour, cette urgence,
danse mon âme, danse,
une étoile te regarde

ma place, ma place

au bord du coeur frissonner,
je pose mes mains à tes horizons,
j'inspire, j'inspire,
gout sucré, gout amer,
ris mon ange, ris

ma place, ma place

je sème les lettres de ton nom,
à la porte de ce qui est caché
j'ai inscrit la paix et le chant,
un parfum 
aime, mon coeur, aime

ma place, ma place

Il est des silences comme des crépuscules,
veilleurs d'éternités

ma place, ma place

Et dans la nuit rendue à la prière,
je referme mes mains sur mon visage
dans la pénombre redevenue maison,
je murmure à mes doigts

tu m'es, amour, aimé...
Tu m'es...

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Victor-Edmond Leharivel-Duroc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire