mercredi 27 mars 2019

Fractales

Une absence
miettes, doigts perdus sur un livre
mes nuits
puzzles
Émietter un mot
un mot après l'autre
dépouiller jusqu'au bruit
                         - une absence est un silence lancé aux vents -
fermer sa langue
froisser un foulard
                         - ton absence est un silence lancé aux vents -
Au bout du monde
un grain de sable
mes aubes
Plus de corps
mains ouvertes

S'allonger aux frontières
terres mers déserts
semer des gestes
fractales, lumières

Compter dans le noir
retenir son souffle
le coeur écrit un battement
chiffres magies d'une femme absence
fractales, le mur
fractales, le mur
La nuit vient de balbutier
                         
                           -  absence, silence, vents  -

J'émiette une absence
je construis ma maison de la côte
j'allume la lampe
pour qu'un voyageur habite un chemin du retour
J'ouvre le livre des voiles
La mer monte

Silence, vents

Mariem mint DERWICH









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire