mercredi 2 juillet 2014

Apesanteur










Il y a des petits cailloux blancs
et des sables qui brûlent

Et des forêts sombres, profondes
où j'entends des voix

Il y a des nuits cauchemars
et les cris des enfants qui meurent

Et des draps froissés, mouillés
où j'imprime mes poings

Il y a des eaux vertes et bleues
et des noyés moqueurs

Et des coups qui claquent
où je griffe les abîmes

il y a des chemins qui s'enfoncent
et des crucifiés en sanglots

Et des univers de sang
où je déchire mes yeux

Il y a des profondeurs de jaspe
et des pleurs d'enfant

Et des enroulements
où je cache mon corps

Il y a des respirations aïgues
et des étouffements

Et des endormissements
où j'impose mes vies

Il y a la vie en dessins déliés
et la paix, le silence,
l'absence

Mon corps en apesanteur....

Mariem mint DERWICH

(Artiste inconnu. Photo prise au Miam de Sète par Old Nut)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire