lundi 28 juillet 2014

Lumières












Dans le magenta des choses non dites, des choses dévidées, des choses martelées
dans le violet des affrontements
il y a, en filigrane, la lumière

La lumière de ce qui est
et la lumière de ce qui fut
et la lumière de ce qui sera

Dans le safran des larmes il y a les mots, tous ces mots balbutiés
comme des poèmes d'amour soudains silencieux
langues craintives

et la lumière
la lumière de nous
en brisures sur la peau

La lumière de ce qui est
et la lumière de ce qui fut
et la lumière de ce qui sera

Dans l'ocre des colères, il y a les gestes de nous, juste là
jamais loin, toujours blottis derrière nos yeux
en miroirs douceurs de nos batailles

et la musique
la musique de nous
en portées sur nos bouches

La lumière de ce qui est
et la lumière de ce qui fut
et la lumière de ce qui sera

J'entends ta voix, à jamais devenue ma voix
J'entends ton souffle a jamais devenu mon souffle
J'entends tes chants, moi devenue ton chant
et toi devenu mon chant

Regarde moi ouvrir les bras jusqu'à porter le ciel, les nuages, les oiseaux
et toi
toi qui m'est bijou
amour
papillon
duvet
douceur

La lumière de ce qui est
et la lumière de ce qui fut
et la lumière de ce qui sera

Je t'aime

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Barbara BEZINA)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire