jeudi 3 juillet 2014

Ma langue ( à mes fils)....













J'ai la langue roulée à toutes les langues,
animal d'ailleurs comme un accent sur ma mémoire

J'ai la langue en offrande, malaxée aux voyages
petits points en casquette à poser sur tes yeux

J'ai la  langue en abandons, en départs, en retours, en partance
ports, navires, à te donner en héritage

j'ai la langue en vrilles, volutes,  en plafonds de cathédrales
Murmurée à tes oreilles d'enfant , en chapelets prières

J'ai la langue en mains levées, boucle sur mes lèvres
enracinée dans mes enfances arc en ciel, orée des mondes

J'ai la langue primale, bercée à la hauteur de tes avenirs
salivée à l'odeur de ton corps potelé

J'ai la langue partagée en amours dentelles
caressée à l'aura de tes petits poings serrés

J'ai la langue des douceurs, bonbons de l'enfance
enrobée en fumées des désirs

J'ai la langue de ma mère, en bracelet chuchotis
enroulée dans mes doigts en envols

J'ai la langue en exil, douleur des départs
éternité des multiples de moi

J'ai ma langue, la seule que j'ai,
à t'offrir pour que demain ne soit pas mort
et que tu ouvres tes bras
au souvenir de nos mondes,
mon petit homme

En ma langue je te re crée

Ma langue des lendemains, tu es devenu.

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Gabriel Moreno)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire