vendredi 13 mai 2016

Lumière...













Je
Tourner, tourner jusqu'à l'arrondi du Verbe,
tourner au bout du bout,
dans le grand commencement, Fin et Tout et Début

Je
Main au ciel et âme,
être hors et en, devenir ce mot lumière
étoile, galaxie, univers

Je
Tourner encore, dans la fulgurance prières,
tourner, n'être, n'être,
poser ma bouche aux confins de moi

Je
Entendre, entendre, entendre, ne plus entendre,
s'inspirer, s'expulser en atome
ciel après ciel, dans le chant des lointains de feu

Je
aux bouches des mondes qui s'ouvrent,
offrir ce qui monte, ce qui vient,
ce qui est et ce qui n'est pas

Je
absence, présence, verticalité du désir,
l'infiniment petit et l'infiniment grand,
silence des profondeurs

Je
Tourner, tourner, vide dans le délié de l'élan,
respiration, poussière,
vide

Je
imploser, consumer, recréer,
moi sans moi, moi en l'Infini,
chapelet de l'éternité devenue porte ouverte,
grain de poussière né papillon,
l'instant suspendu,
dépouillement
immatériel, corps, esprit, être sans être

et dans le dernier regard brûlé murmurer

Suis.

Mariem mint DERWICH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire