vendredi 13 mai 2016

musique













Et il y aura des balancements, des allers retours,,
la douceur d'une main qui écrit,
le souffle déposé au creux du cou,
une musique dans la pénombre.

A la fenêtre s'endormira un oiseau

Il y aura des pluies abandonnées aux feuilles,
des rires montant de la cour,
une table, des bols, du pain,
une robe assoupie sur une chaise

Il y aura le soleil en flaques sur le sol,
quelqu'un qui tape à la porte,
un parfum fugitif,
une histoire enfuie

Au mur je poserai un rayon de miel

Il y aura un lit comme un voyage,
des draps froissés,
un souvenir de sieste,
une photo

Et la main qui écrit, qui écrit,
cette lettre qui ne partira jamais

Et dans ma mémoire je dessinerai ce qui n'est pas venu,
j'inventerai des couleurs,
je mettrai des notes à l'horizon,
je ferai de mon regard une île

J'ouvrirai les bras à la nuit qui vient
je laisserai les vents entrer,
défaire la chambre,
orner les murs

je deviendrai jardin

et tu seras là.

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Ademaro Bardelli)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire