samedi 14 octobre 2017

Homme mien, amour mien. À cette nuit qui te contient, à cet instant où tu me lis, lier la douceur d'une guitare qui raconte le paradis perdu, un adagio dentelles, une histoire qui se fait immobile et mémoire.
Comme la notre en ces mots. Ma belle absence, ma belle présence, mon si bel amour.
Jour après jour tu m'offres une terre et une mer, une vie en toi. Et jour après jour, nuit après nuit, je lie mes doigts aux tiens et je reviens dans notre lettre infinie pour te raconter l'absence, le manque, ce qui est en moi et tout ce qui est toi, toi en moi, toi en mon regard, toi en mon souvenir, toi si loin, si loin et que, pourtant, je respire.
Mon Je t'aime et tous mes Je t'aime et tous mes mots pour toi mon amour. Et tout ce qui me fait et tout ce qui tournoie en moi.
Tu me manques ma douceur, tu me manques.
Alors je laisse la musique combler cette absence. Je te rends à une présence dans ces notes. Je repars en souvenirs de toi. Pour que tu te souviennes que tu as fait de moi une musique étalée sous tes doigts, une note parfaite. Pour que tes mains n'oublient pas qu'elles m'ont rendue portée et chansons et douceur et tendresse. Et amour. En amour. Amour.
Amoureuse de toi, ton amoureuse.
Tu as bouclé la boucle. D'une petite fille de 5 ans déchirée par un homme tu as fait  une femme, tu lui as rendu son corps, sa féminité, ses désirs, le désir de l'autre, la lumière qui naît à chaque fois que tu la touches ou que tu lui parles. Tu es mon premier. Tu es mon premier. Tu es ma note première, celle que j'ai cherché toute ma vie, ce son qui vient de si loin et qui rend une femme à un homme et un atome à l'infini de l'autre.
Quand tu vacilleras rappelle toi que tu as créé une femme, que tu lui as permis ses poèmes amoureux, son long long chant d'amour. Quand tu auras mal, à l'étroit dans ta vie, malgré ta force morale, ta force intérieure, quand tu pleureras regarde moi et regarde ce que tu as permis en moi, ce dessin d'une belle histoire, cette trame de nous qui se construit dans nos lointains, si proches, si loin...
Rappelle moi à ta mémoire, reviens dans ta main qui cherche la mienne, reviens dans mon plaisir de toi, reviens dans mes mots de la nuit, reviens respirer mes cheveux, offre moi ton cou pour que mon nez te respire et fasse de ton odeur un poème à venir.
Souviens toi, quand tu es triste ou quand tu es gai, qu'une femme a levé la tête vers toi, une nuit douce douce ici, qu'elle tremblait tellement qu'elle ne pouvait plus penser, qu'elle a pris ta bouche pour ne pas s'enfuir et qu'elle t'a murmuré en elle " Sois doux, sois tendre, viens et rends moi à la vie". Souviens toi d'elle qui a découvert le plaisir profond et ta peau dont elle a fait les pages sur lesquelles elle écrit.
Souviens toi qu'elle est tienne, absolument tienne, qu'elle t'attend et t'attendra parce que c'est notre histoire et que nous devons l'écrire telle qu'elle fut à l'aube du monde.
Ne pas briser le cycle des atomes.
Je t'aime. C'est ma prière. Je t'aime.
Cette nuit je parle de toi aux étoiles, je parle de toi au ciel, je parle de toi à ce lieu que tu m'as offert, je parle de toi pour que la mémoire de nous reste en ce monde, pour que nous vivions des milliers d'années dans la lumière de nous, pour qu'un jour nos enfants et leurs enfants racontent que nous fûmes, que nous avons aimé et été aimés, que nous avons été atomes dans l'infini. Pour nous permettre de repartir et de nous percuter à nouveau.
Je parle de toi en cette lettre infinie pour que tu restes mon immortel, mon éternité, mon homme, mon amour, mon roc, mien.
Je t'aime mon ange. Tu me manques. Tu me manques.
Alors je vais attraper ton regard de brumes et n'être que cette femme qui frémit sous tes yeux et qui, depuis des mois, dépose en toi tous ses mots et tout son amour de toi.
Je t'aime. Tu vas venir arrondir ton corps si aimé à mon corps orphelin et tu vas me permettre le sommeil.
Je t'aime. Je t'aime mon si bel amour, mon homme, mon homme.
Je suis là. Regarde moi amour mien. Écoute moi dans cette musique. Referme tes bras sur moi...
Je t'aime ma note première, ma note parfaite, ma note intime, ma note unique, la plus belle. Je t'aime.

MMD











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire