dimanche 22 octobre 2017

Tu me dis que mon écriture ce n'est que moi, qu'elle est en moi. Oui. Mais elle ne se peut que parce que ton regard lui a permis de sortir de cet espace où elle tourne depuis tant d'années, cet espace où j'ose tout, où je peux tout. Tu écris avec moi cette histoire devenue Lettre Infinie. Tu écris avec moi. Mon écriture, ton écriture. Notre écriture. Tu m'as offert cette Lettre... Toi.
Et parce que je crois aux mots d'amour, à ces musiques qui le disent, aux mille petits trucs qui sont sentiments et expressions amoureuses, parce que je suis ainsi tu le sais, ce duo qui chante la passion, la folie d'aimer l'autre... Je suis ta passionnelle, ta passionnée, ton amoureuse. Et toi mon grand amour. Tu m'as éveillée ainsi. Charnelle, vivante, enfin entendue, enfin regardée, enfin aimée, enfin acceptée, enfin touchée, enfin rendue au plaisir et à mon corps, enfin femme de... femelle de... femme pour...
Je t'aime.
Tu m'as dit " tu es belle" et je suis devenue belle. Tu m'as dit " tu as un si beau sourire" et je suis devenue ce sourire. Tu m'as dit " je voudrais mordre ta bouche" et je suis devenue cette bouche. Et je suis devenue tes mots du désir, tes mots du manque, tes mots, tous tes mots...
Et tout ce qui danse en moi, tout ce que je danse, comme je l'ai dansé hier soir lors d'une soirée où j'étais invitée. J'ai dansé pour toi, dansé à en perdre le souffle, à en perdre l'absence, à retrouver ton regard qui me suit comme lors de cette soirée il y a maintenant plusieurs mois. Dansé à me perdre et à te poser dans mon espace. Tu m'as rendue belle par tes mots et par ton amour pour moi alors j'ai dansé d'amour. Je t'aime. Je t'aime d'amour fou mon bel bel homme mien. Je t'aime à me sentir lionne, à me sentir maîtresse du monde, à me battre pour toi, à me battre pour nous, pour tout ce qui compte.
Je t'aime à me sentir tellement de choses, à regarder le monde en face, enfin. Je t'aime à t'aimer pour les années qui restent, pour les années à inventer, pour l'infini après, pour la danse des atomes dans le soleil, je t'aime à écrire un poème sans fin, je t'aime à te rêver des enfants à poser en tes mains, je t'aime pour tout l'amour qu'il nous reste à faire, pour tous les voyages, je t'aime pour t'aimer... Je t'aime pour tous les mots de l'autre jour qui brodent ma vie dans la tienne, pour les projets en commun, pour ce qui raconte un homme et une femme.
Tu me manques. Je t'aime. Et je suis heureuse de n'être qu'à toi, pour toi. Tienne.
Je sais que dans le cynisme très contemporain il parait bête de dire des choses pareilles, mais... Mais je t'aime, j'aime t'appartenir, j'aime n'être que tienne, j'aime cette soumission à ton regard, j'aime n'appartenir qu'à tes mains, j'aime n'appartenir qu'à ta mémoire, j'aime n'appartenir qu'à ta vie, j'aime ça...
Fleur bleue? Sûrement... et amoureuse d'un homme magnifique.
Je t'aime.

MMD














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire