lundi 8 novembre 2010

Double je ( texte libre )

Si je te désire puis je te dire que je te désire? La poésie des désirs supporte t 'elle les manquements à la morale?
La poésie de l'envie peut elle s'accomoder des mots de vérité?

J'ai cherché à t'enfermer dans mes cheveux mes soirs de peine.
J'ai pris tes mains et m'y suis couchée, toute repliée sur mon envie de toi.
J'ai roulé tes lèvres à l'aurore de mes larmes.
J'ai soufflé sur tes paupières mes notes d'amante.
J'ai humé ton odeur dans le pli des moiteurs des nuits d'amants.
J'ai semé sur ma peau des chemins parfumés pour que tes doigts se perdent encore et encore.
J'ai rêvé pour toi des poèmes, des vers, des chansons.
Je me suis faite vent et cicatrices.Gémissements et chansons. Suppliques et prières.
Je me suis faite nuit pour t'enfermer dans mes bras.
Dans ton cou j'ai inscrit mon nom avec mes dents. Perle de sang.
J'ai brûlé mes yeux.
Je t'ai roulé sur ma langue, longue chanson d'amoureuse.
J'ai été tidinit, ardine, henné.
J'ai été sables et pluies pour me consumer à ton envie.
J'ai été mains, paumes, lignes de vie et ligne de mort.
j'ai été encens pour diluer ton image.
J'ai été ces volutes et ces prières.
Je me suis inscrite sur tes rétines...

M'as tu vue?

Salomé.


1 commentaire:

  1. sensuel et magnifique. Belle déclaration d'amour. Je suis jaloux!

    RépondreSupprimer