mercredi 3 novembre 2010

Il est des moments où le corps explose dans l'absolu de la sensualité. De ces moments où muscles, chairs, os, sang, sueur... deviennent l'expression extatique de la volupté. Volupté et douleur; volupté et expiation; volupté et noces de sang....
Dans l'arène c'est le couple torero / taureau, face à face, unis dans des noces sanglantes et où, faenas après faenas, le torero chante son amour de la bête qui a rivé son regard au sien.  Au frémissement du pelage du taureau répondent les gestes fluides et gracieux du tueur amoureux. Coït de violence, à la vie à la mort. Et quand le taureau baisse la tête et accepte la main du danseur, on devine la volupté du torero. Avez vous déjà vu une corrida? Ce corps à corps sublimé de danses des muscles et des désirs... Ce plaisir jusque dans la négation de la vie.
Et la danse des Derviches tourneurs, une main vers le ciel, une main vers la terre. Tourbillons de l'infini dans l'extase des corps en recherche d'absolu... Quand la volupté tranche l'esprit comme un cimeterre et que le corps n'est plus que matrice l'homme, alors, s'envole. La beauté terrible des ces corps qui tournoient et tournoient encore dans l'enflammement des sens c'est comme une caresse sur une peau à vif. On voudrait poser ses doigts sur la fluidité des muscles, s'en imprégner, se graver de mirages.
En sentir chaque mouvement, chaque langueur, chaque sursaut.
Les corps sont plénitudes absolues. Ils sont et souffrance et amour.
La femme qui étend sa chevelure et qui danse sous les étoiles est, elle aussi, corps et volupté.
Elle est ce torero qui va défier la mort. Elle est ce tourneur mystique qui atteint l'extase par l'oubli de soi dans des tourbillons.
Elle est ces muscles qui chantent et qui attendent la main qui fera naître des envols. Elle est blessures et parfums.
Elle est ce sexe immense qui englobe l'univers et sur lequel viennent mourir tous les désirs.
Et, sous le ciel soyeux, elle pose ses mains en coupe sur son ventre et elle chante...
Salomé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire