samedi 16 août 2014

L'heure bleue













C'est l'heure bleue de la nuit
la nuit rousse
la nuit opaline
la nuit rouge

l'heure des bêtes
aux marigots enchâssées

l'heure des hommes enfants
qui pleurent dans leurs rêves
des hommes enfants
qui balbutient
aux seins des femmes accrochés

L'heure des frissons
et des ombres emmitouflées

C'est l'heure bleue de la nuit
la nuit des étoiles
la nuit en eaux utérines
la nuit des femmes

l'heure des amours
en poussières clandestines

l'heure des mendiants, mains ouvertes
en leurs yeux repliées
l'heure des prières
et des blasphèmes

C'est l'heure bleue de la nuit
ma nuit rousse
ma nuit opaline
ma nuit rouge

j'ouvre mes yeux
et je bois mes nuits

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Roméo Castellucci)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire