jeudi 7 août 2014

Les mots d'ici













Mots en écharpes pour dire
la terre
le lait
les femmes
le mil
les dattes
les dunes
la mer

Mots en turbans pour écrire
mon pays
comme un lit
comme un fleuve
comme un nuage
comme un enfant
comme des tresses
comme le vent

Mots en dessins pour murmurer
mes ici
en morceaux de perles
mes ailleurs
en gravures lumières
mes moi
en dentelles légères
mes corps

Mots en henné pour frissonner
dans l'immensité des nuits
les voix
les poèmes
les amours
les yeux
les couleurs
des hommes

Mots en fumée d'encens
effleurés aux portes des villes
mémoires déployées
en arrondis des infinis

Mots des autres
mots de nous
mots d'elles

Mots de mes yeux
ensablés dans les oueds

et moi qui m'envole
à la naissance des mondes

Mariem mint DERWICH

(Artiste : David Walker)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire