dimanche 10 août 2014

Ta main













Dans ta main posée sur mon ventre
j'ai ouvert les mondes
dessiné les contours 
et les arêtes

Dans ta main posée sur mon ventre
j'ai pétri le souffle
tissé la musique
et les notes

Dans ta main posée sur mon ventre
j'ai enfanté des oasis
creusé des puits
et des chemins

Dans ta main posée sur mon ventre
j'ai chuchoté tous les noms
tous les noms
secrets

J'ai effleuré tes sourcils
en cette main sur mon ventre posée

J'ai soupiré les lignes de ta paume
en ta main sur mon ventre endormie

J'ai posé ma main sur ta main en mon ventre posée
et dans la houle de mon ventre en ta main replié
j'ai dis les mots de nos mains en mon ventre caressé

Mariem mint DERWICH

(Détail. Artiste : Victor-Edmond Leharivel-Durocher)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire