mardi 19 août 2014

Lumière...













Quand j'ai tourné sur les rives de l'enfance
en voiles bleus,
sur tous mes horizons
là où le regard n'est plus
immense qu'il est

Quand j'ai ouvert mes bras à la hauteur des étoiles
en voiles rouges,
sur toutes mes mémoires
là où la parole n'est plus
atome qu'elle est

Quand j'ai dansé les mondes et les abîmes
en voiles de nuit,
sur toutes mes prières
là où l'homme n'est plus
chaviré qu'il est

Quand j'ai roulé mes cheveux en tresses fulgurantes
en voiles brodés,
sur toutes mes litanies
là où le début est fin
égrené qu'il est

Quand j'ai versé les eaux de tous les fleuves
en voiles encens,
sur tous mes mots
effeuillés qu'ils sont

Quand j'ai aimé les pierres, les odeurs, les chants,
en voiles de poussières,
sur tout ce qui est, sur tout ce qui sera,
j'ai regardé la lune

et elle m'a tendue la lumière....


Mariem mint DERWICH

(Artiste : Guy Denning)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire