samedi 30 août 2014

En ton corps me suis endormie













J'ai fermé mes mains sur ta nuque
posé mon front sur tes mots
et j'ai suivi les chemins anciens

les chemins de mémoire
ceux des caravanes
et ceux des voyages
les chemins des passants

J'ai fermé ma bouche sur ton souffle
dessiné une couche comme une rivière
et j'ai entendu les nuits s'ouvrir

les nuits d'avant
celles des enfants
et celles des émerveillements
les nuits anciennes

J'ai fermé mes yeux sur ta peau
jeté aux murmures soupirés
les mémoires fanées

les mémoires du sang
celles des choses familières
et celles des amours d'antan
les mémoires en nous bercées

J'ai fermé mes jambes sur les aurores
emprisonné tes bras
et j'ai effleuré ton image

ton image en frissons caressée
ceux qui passent sur la peau
et ceux qui dessinent des couches éternelles
ton image en chuchotements aimée

J'ai fermé les fenêtres et la porte
et en ton corps me suis endormie

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Chagall)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire