mercredi 21 janvier 2015

heures de pluie....













Il pleut
je souffle sur la vitre, du bout du doigt je dessine
doucement, doucement,
enfermant mon souffle dans le bruit de la pluie sur les carreaux

à mes oreilles j'entends chuchoter tant de choses,
tant de choses,
doucement, doucement,
je pose ma peine au bout de ma langue et je ferme les yeux

je voudrais devenir pavés, feuilles mouillées, odeurs âpres,
devenir oiseau mort
doucement, doucement,
je replie ma main sur le mur posée

Il pleut
et la musique amère, la musique syncopée,
doucement ,doucement,
fait pencher mes mots, je suis aphone

j'ai le corps dévié, loin de la route,
j'ai les silences comme des chaînes lourdes,
doucement, doucement,
je me roule en boule

je voudrais devenir grain de sable, atome, misère,
devenir le mot mort, le mot disparu,
doucement ,doucement,
j'enfonce mes doigts dans mes yeux

Il pleut
je suis aveugle, je suis sourde, je suis muette, 
doucement, doucement, 
j'écoute la douleur monter

doucement, doucement
je m'estompe, je calfeutre ma mémoire,

je lève mes yeux aveugles et mon âme et mon sang et mes poings et mes cris

et je brise la vitre

Mariem mint DERWICH

(Guy DENNING)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire