samedi 3 janvier 2015

Les mots de Mona Mac DEE, ce beau "dialogue" à 4 mains que nous effectuons, ces regards croisés, ces intimités de femmes partagées....

Mon "Autre"

Tu es murmure, miroir lointain,
jour après nuit, je t'entends,
en écho,
d'une oreille au coeur;
tu me chuchotes les cris d'orage,
les douleurs vives,
les absences.

Abaissée à n'être rien,
acculée à leur être tout,
tes larmes coulent sur mes joues et tes poids courbent mes épaules.

Nos rires s'éclaboussent,
nos paumes sur l'écran se fondent,
et nos doigts que la plume emporte,
alignent un à un,  les mots étonnés et furieux.

je t'entends, encagée, arpenter au-delà des murs, les dunes de tes hanches, rondes et sensuelles, et s'écouler les grains de sable de ta terre, si doux entre tes mains, libérées.

Sans cesse, nos voix se croisent, s'emmêlent, là au centre de moi, en ce chant si léger, que seules peuvent fredonner les femmes-envie...

Mona Mc DEE"

http://monazarts.blogspot.be/2015/01/mon-autre.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire