mercredi 14 janvier 2015

Je m'envole...













J'ai cet amour passé, couleurs des temps infinis,
comme une prière dans l'aube de mon corps,
en écritures arabesques sur ma bouche,
enfermé entre mes cils et chuchotant au bord de mon regard.

J'ai le goût doux amer de la peau sous la langue,
petits papillons du désir et des rives lointaines

J'ai le coeur racontant les histoires d'avant,
les battements perdus, douceurs,
j'ai le coeur en images, murmurant les promesses des étoiles,
la musique comme des mains dans mes cheveux.

J'ai la lumière rêveuse de celle qui marche au bout du monde,
dans la splendeur des pluies chaudes

J'ai les lettres inscrites au bout des doigts,
mains vers le ciel et je dis nos noms, offrande à la nuit,
j'ai les lettres des ports, des départs, des Je t'aime,
posées sur mon cou, à l'orée de mon oreille

J'ai la mémoire dorée de ce qui fut dans la douceur de la voix,
petites chansons des nuits endormies

J'ai les contes enfantins, les comptines des rondes amoureuses,
les couleurs passées des rires, des soupirs lissant mes épaules

J'ai la tête vers le ciel renversée et je le regarde, de ce lointain où je m'envole,
je le regarde dormir dans ma mémoire
je pose ma main sur son bras et dénoue mes doigts
et je lui dis mes horizons, mes exils, mes chants des dunes, mes chants des vents

J'ai tous les murmures du monde, en bordure de mes mémoires,
en bordure de son corps allongé

Je danse, je danse, je pose mes pieds dans la poussière des jolies choses perdues

Je le pose dans mes mains et je lui parle, je lui dis, je lui dis les mots qui naissent,
les mots qui furent, les mots tus, les mots langueur, les mots poésie.

Et je m'envole....

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Ademaro BARDELLI)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire