lundi 19 janvier 2015

Mon coeur....













Il est toujours là
ce battement de coeur perdu,
toujours là,
au bord des lèvres, en partance
et, pourtant, si présent

Il est toujours là comme une douleur sourde
qui tait les cris et les contes

Il est toujours là
ce battement de coeur perdu,
toujours là,
endormi dans mes mots,
innocence envolée

Il est toujours là, petite chose acérée
qui regarde le miroir

Il est toujours là
ce battement de coeur perdu,
toujours là,
accroché aux milliers de battements de coeur perdus,
arrêté au bord du chemin

Il est toujours là, en farandole,
dansant la douceur des images

Il est toujours là
ce battement de coeur perdu,
toujours là,
je souffle doucement sur lui, oiseau aux ailes brisées,
je souffle doucement sur lui et je lui parle,
je lui parle et éponge le sang,
je lui parle des aurores à venir,
je lui parle des nuits à créer,
je lui dis les pages des livres et les musiques des poèmes

Il est toujours là et je le regarde
j'ouvre ma poitrine pour qu'il revienne en moi.
J'empoigne mon coeur, je compte les battements,
j'écoute le tambour des choses qui furent,
ma peau devient rythmes.
J'empoigne mon coeur, je le lance aux cieux.

Et je lui dis : aime, mon battement de coeur perdu......!
Aime !

Mariem mint DERWICH

(Artiste : KLIMT)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire