vendredi 15 juin 2018

Ma belle histoire d'amour,

nos échanges sont comme une main qui apaiserait ma peau, ta main. T'avoir un peu par delà la distance...
J'ai repris ma place "d'écriture" de notre lettre infinie. C'est drôle ce rituel devenu vital : ma place, la musique, toi, les mots, le chat allongé contre moi. Et la douceur qui s'en vient, une douceur infinie, une douceur amoureuse.
Des mois d'un dialogue des silences quasi ininterrompu. Cette histoire que nous écrivons et ce blog devenu tien pour que tu entendes ta douce, ta tienne.
Mon rituel de toi et toi que je sais recevoir mon chant amoureux, ma musique de toi... Une histoire pas-de-deux où un homme et une femme s'aiment en mots entre 2 voyages l'un vers l'autre. Une histoire que nous tissons depuis des mois maintenant. Un amour.. Une histoire de retrouvailles et de départs, de gestes, de regards, de manques. Et beaucoup d'amour.
Je t'aime, je t'aime d'amour fou. D'amour fou.
C'est beau une mémoire. Ça permet tout. Ça me permet de ne pas te quitter. Ça me permet de te retrouver. Ça me permet de te délier encore et encore, dans des moments précis, dans des gestes à toi, dans des mots, dans des ailleurs qui furent nôtres. Nous les avons vécus ces ailleurs, cette impatience de l'autre, cette plénitude de l'autre, cette paix de l'autre. C'est notre histoire.
Un jour je t'ai écrit que tu marchais d'une certaine façon, les bras un peu écartés avec ce léger tangage du corps. Même quand la douleur te raidit un peu... Là je suis face à ce corps que tu habites et je m'émerveille encore et toujours de cette façon que tu as d'élargir l'espace autour de toi. Et qui me donne des envies de voyages au bout du monde à tes côtés. Il y a des gens qui vivent petitement et dont l'espace n'est qu'agitations vaines et stériles. Et il y a des gens qui vous ouvrent, sans qu'ils le sachent, un monde de par leur façon de marcher, d'évoluer. Tu en fais partie. Je ne te dis pas ça parce que je t'aime mais parce que tu es ainsi. Personne ne te l'a jamais dit ? Personne ne t'a jamais regardé comme tu es? Cela serait triste...
Moi je sais ce que mes yeux voient. Je sais ce que mes yeux ressentent. Alors, cette nuit, je te regarde marcher. Je te regarde conduire. Je regarde tes mains. Je regarde tout de toi.
Je t'aime.
Tes belles mains d'homme, tes mains de manuel, fortes et, pourtant, si douces à ma peau me manquent.
Tes mains qui savent être caresses mais aussi colères, précises, amoureuses, odorantes, énervement, douceurs, sensuelles, sexuelles, légères, tendres sur le corps d'un enfant endormi, brûlantes sur ma peau, sur mes hanches... Tes si belles mains d'homme.
Je suis là mon tendre, je suis là à t'aimer, à nous aimer. Entends moi marcher dans ta mémoire. Endors moi sous tes paupières le soir, enferme moi dans ton coeur et, au manque et au désir, ramène nous là-bas, sous les étoiles. Nous y sommes...
Et Allegri et son magnifique Miserere Mei...pour toutes ces soirées où nous déposerons nos musiques dans nos silences... Pour notre histoire. Parce que chez nous, dans l'entre-île, il y a toujours la musique... Chez nous, en nous. Toujours.
Ta douce, ta tienne, ton amour.

MMD






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire