mardi 25 juillet 2017

Magnificat....

À cet instant suspendu dans l'entre-île, cet instant où je souffle sur mes mots pour les déposer en tes mains et en ton âme, la musique d'Arvo Pärt... Dans cette épure, cette note minimale qui porte en elle toutes les autres, cette simplicité d'un intime qui parle à Dieu, t'allonger, prendre les couleurs de la simplicité des choses. Et t'écrire comme une musique...
Mettre mon attente de toi en notes pour rendre supportable ce qui est, effacer le temps et les heures et devenir ces espaces où nous sommes, où tu es...
Toi ma note première, ma note profonde, celle qui m'écrit et me définit. Toi ma musique...
Fermer les yeux sur la laideur de mon monde et les rouvrir là-bas, ce lointain où tu es. Te retrouver dans la musique et me poser en tes yeux.
Entends-tu la beauté de cette musique, la porte qui s'ouvre sur l'âme, la respiration qui te ferait me rejoindre dans l'entre-deux, dans ce continent à la dérive que je suis devenue? M'entends-tu? Nous entends-tu? Entends-tu le dernier jour de la terre? Et le premier jour de la terre? Et tout l'amour en mes mots? Et toute la puissance d'un atome qui tourbillonne, encore et encore, dans la lumière de son amour?
Et cette évidence apaisée que tu es ma vie, l'homme de cette vie ci, mon familier, retrouvé siècles après siècles, dans la flamboyance de voyages aux confins de l'Univers...
Je t'aime.
Je t'aime mon âme. Homme mien.
Je t'attends. Je sais qu'un jour tu viendras me chercher et que nous irons ouvrir les horizons, que nous refermerons cette boucle ci, celle de ce temps, avant d'ouvrir une autre boucle... Atome mien, ma douceur, mon homme, mon amour...
Écoute, entends la musique. Entends la, pour que dans une inspiration tu me redessines...
Dans cette musique je t'offre le monde, et nous, et eux et l'amour et l'infini.
Je t'aime ma belle partition faite homme. Je t'aime, je t'attend....
Et ta vie si loin de la mienne. Et leurs rires comme une absence terrible. Et toi comme une lumière...
Je t'aime.
Entends la musique, amour, entends la... J'y ai posé tous mes mots, tout mon coeur, toute ma tendresse, toutes mes larmes, et toi. Toi mon intemporel, mon lointain, mon amant, mon lumineux, mon ciel et ma nuit.
Je t'aime.
Je te notes, je te absence, je te lointains, je te musiques, je te amour, je te espérance, je te envols, je te couleurs...
Je t'aime.

MMD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire