dimanche 23 juillet 2017

Parce que nous sommes libres dans nos mémoires. Parce qu'un jour tu relèveras la tête et que tu redeviendras l'homme que tu fus, que tu ne te laisseras plus porter par tes peurs mais par toi...
Parce qu'un jour tu t'envoleras, laissant les faux-semblant, les mensonges, l'atonie mortifère de ta vie, ce jeu de massacre " Une fois je te tape, une fois je te caresse", cette cruauté indifférente à la souffrance, cette violence toujours là, parfois cachée sous des paroles gentilles, cette brutalité, cet égoïsme, cet autoritarisme qui n'entend même pas des voix d'enfants et leur détresse...
Parce que tu existes toujours et que ton chemin de croix est ta façon d'avancer vers ta liberté et la leur...
Je t'ai aimé fragile, je t'ai aimé fort, je t'aime dans tes peurs, dans ton amour, dans ta tendresse, dans tes larmes...
Je t'aime ainsi et je te tiens, je te tiens parce que pour que je puisse vivre tu dois tenir. Parce que sans toi il n'y a rien.
Mon aimé, homme mien...
Cette nuit tu étais dans mon rêve et tu me parlais.
J'ai ta voix pour l'éternité et toi pour mon infini.
Mon amour, mon bel amour.
Et la musique pour tourner encore et encore, pour ne pas mourir du manque de toi, pour continuer cette respiration devenue syncopée, petits points par petits points.
Je t'aime.
Ferme les yeux et écoute ce que te racontent mes doigts sur ton visage....
Je t'aime.
Mon homme, mon lointain.
"Now we are free"........
MMD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire